Contact : Magali Jemine – 0486 300 812 | Sonia Piret - 0486707496

A propos

Qui sommes nous ?

Sonia Piret

Depuis 1996, responsable de Wincoach Ecole de coaching à Blegny et co-responsable de la Convi depuis 2019, j'accompagne les personnes sur le chemin du changement par le biais de formations, de coaching, de thérapie et de supervision.

Vivre ce métier est une aventure personnelle qui implique formation continuée, travail sur soi et remises en question ; ma façon d'être femme, compagne, maman et amie a ainsi évolué au fil du temps. Je voudrais remercier ici non seulement mes compagnons de route, mes cinq merveilleux enfants ainsi que mes ami(e)s mais également mes formateurs et superviseurs pour tous ces moments de vie.

Vivre ce métier est une aventure humaine passionnante. Je remercie ici toutes les personnes que j'ai eu la chance d'accompagner : quel cadeau magnifique que le partage de leur humanité profonde ! Chacune, avec son expérience unique, est venue consolider ma croyance qu'en chacun de nous sommeille un prince ou une princesse qui ne demande qu'à s'éveiller.

"On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre."

Voir le profil complet

Magali Jemine

J’ai commencé des études en psychologie, persuadée que le monde des entreprises et la formation n’étaient pas faits pour moi. J’ai terminé 5 ans plus tard mon master en psychologie du travail et des organisations, orientation bien-être et formation des adultes, persuadée que la vie est faite de changements et qu’il faut pouvoir les accepter lorsqu’ils se présentent à vous.

Lorsque j’ai eu l’opportunité d’entamer la formation « Attitude Coach » en 2015, j’étais loin de me douter de l’évolution personnelle que cela m’apporterait. Outre, l’apprentissage d’une attitude coach complémentaire au travail de psychologue, ce parcours m’a poussé à oser prendre ma place, à me dévoiler.

Je me souviens encore du courage que j’ai dû déployer pour reconnaître et annoncer que je souhaitais faire de la danse orientale. Aujourd’hui, ce sport m’a non seulement permis de gagner en assurance mais de devenir aide-monitrice et d’accompagner les femmes qui désirent se lancer dans la découverte de leur féminité.

Passionnée par la mer, les fleuves, les océans et l’eau de manière plus générale, je me lance un nouveau défi : celui d’apprendre à faire de la voile. Or, faire de la voile, c’est accepter de lâcher prise sur des éléments qui ne peuvent être contrôlés comme le vent ainsi que les courants et ce faisant apprendre que même si on ne peut pas contrôler l’incontrôlable, on peut adapter ses comportements en fonction

Aujourd’hui, je me suis lancée dans un nouveau projet : accompagner les personnes et les entreprises dans leur recherche de sens face à la réalité professionnelle, aux souffrances et aux possibilités d’épanouissement qui y naissent. Dans cette optique, je rejoins l’équipe Wincoach et celle de la Convi afin de pouvoir partager et co-construire de nouvelles expériences.

Voir le profil complet